Aller au contenu principal
Fermer

Mali-Un groupe affilié à Al Qaïda revendique l'assassinat de quatre mercenaires russes
information fournie par Reuters 15/08/2022 à 23:02

15 août (Reuters) - Un groupe affilié à Al Qaïda a revendiqué lundi l'assassinat de quatre membres de la société militaire privée russe Wagner lors d'une attaque menée aux environs de Bandiagara, dans le centre du Mali.

Le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (JNIM), la branche locale d'Al Qaïda, a annoncé dans un communiqué que les combats s'étaient tenus samedi, dans la région de Mopti.

Le groupe Wagner, qui n'a pas de service de relations publiques, n'a pu être joint pour un commentaire.

La junte au pouvoir à Bamako a conclu un accord de coopération avec le groupe privé russe afin qu'il l'aide à lutter contre les groupes djihadistes qui mènent une insurrection dans le pays depuis 2012.

La France a annoncé avoir achevé lundi le retrait de ses troupes du Mali avec le départ du pays des derniers soldats français de Barkhane, après neuf ans de présence sur le territoire.

(Reportage David Lewis, rédigé par Alessandra Prentice; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • M6 : L'indécision domine
    information fournie par TEC 06.07.2026 07:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • RUBIS : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 06.07.2026 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • VALEO : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 06.07.2026 07:03 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Paris) : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 06.07.2026 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,92 +0,50%
Or
4 155,17 -0,49%
1,14303 -0,07%
8 508,07 +0,39%
36,32 -3,76%
Chargement...